Convoité par Galatasaray qui a fait de lui une de ses priorités pour le mercato estival, Guela Doué ne rejoindra finalement pas le club turc.
Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour la signature de l’international ivoirien. Dans le viseur de Galatasaray depuis plusieurs semaines, Guela Doué était sur le point de s’engager puisqu’un accord a été trouvé avec Rennes. Mais des complications sont apparues, obligeant les dirigeants de la formation d’Istanbul à tout annuler.
En effet, Galatasaray reproche à l’entourage de Guela Doué de s’être introduit dans le dossier avec des demandes inattendues.
« Nous avions conclu un accord avec Rennes. Cependant, les proches du joueur ont compliqué le processus avec des demandes différentes chaque jour. Nos règles et conditions ont été mises à l’épreuve. Il n’est plus sur notre liste », a expliqué avec fermeté Ibrahim Hatipoğlu, membre du conseil d’administration de Galatasaray.
Cet échec ne déplaira certainement pas à Julien Stéphan, l’entraîneur rennais. Celui-ci n’est pas totalement d’accord avec le départ de Guela Doué parce qu’ayant besoin de lui pour la saison prochaine. Le latéral droit s’achemine donc vers la poursuite de son aventure avec Rennes, même si Strasbourg est également intéressé par ses services.