Salaire par semaine — 36 000 euros
Salaire par mois — 154 286 euros
Salaire par an — 1 877 143 euros
50 000 euros pour sept transferts
Le futur attaquant est né à Hambourg le 23 mars 1989 dans la famille d’une Allemande et d’un immigré camerounais. Il a été formé au football à l’académie du club du même nom, où il a fait ses débuts au niveau adulte lors de la saison 2017/18. Choupo-Moting a commencé comme playmaker, mais avec le temps, il s’est imposé en tant qu’attaquant.
Au cours de sa carrière, l’attaquant a pu jouer dans six clubs, dont l’Angleterre et la France. Mais de manière surprenante, il a fait presque toutes les transitions sous le statut d’agent libre, ce qui privait son employeur précédent d’indemnisation. La seule exception a été le prêt à Nürnberg, qui a payé seulement 50.000 euros pour le jeune avant-centre.
Salaire 20 fois inférieur à celui de Neymar
En août 2018, le PSG a conclu un accord assez inattendu en signant Choupo-Moting gratuitement après la fin de son contrat avec Stoke City. On a proposé au Camerounais un accord pour deux saisons, soit jusqu’en juillet 2020, mais avec une option de prolongation d’une année supplémentaire. Un avant-centre mature et pas le plus célèbre a été pris comme un joueur de réserve pour l’assurance de Mbappé et Neymar.
“C’est comme un rêve, je suis passé à l’un des plus grands clubs du monde”, a-t-il dit avec le service de presse du club. “Je suis fier de faire partie de cette équipe. Je connais déjà certains joueurs. En plus, je parle français, ce qui m’aidera à m’adapter. C’est bon d’avoir cette chance. Je suis motivé pour de nouvelles réalisations”.
Mais il y avait aussi une énorme différence de revenus entre les joueurs de football. Selon la presse, le joueur le mieux payé du PSG, Neymar, reçoit plus de 36 millions d’euros par saison, alors que le salaire de Choupo-Moting est d’un peu plus de 2 millions. Donc le Brésilien gagne (100.000 euros) plus par jour que le Camerounais par semaine (36.000 euros) !
Le salaire de l’attaquant sera réduit
Il n’y a pas de raison de garder l’attaquant de 31 ans pour le PSG. D’un côté, l’état des salaires de son départ ne déchargera pas trop, mais en même temps le garder tout le temps sur le banc est inutile. L’été dernier, Lecce a proposé un contrat à Choupo-Moting, mais il n’a pas accepté une réduction de salaire.
À la fin de la saison, le Camerounais perdra un endroit chaleureux dans le club parisien et cherchera un nouveau lieu de travail. On dit que le Torino italien est intéressé par ses services, prêt à offrir un contrat de deux saisons. Selon les médias, Choupo-Moting pourrait gagner près de 2 millions d’euros à Turin.
PSG pourrait-t-il répéter ses réalisations dans la nouvelle saison? Vous pouvez parier sur la victoire dans le championnat de France chez 1xBet avec une cote de 1,104.