Ancien capitaine et buteur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils a décidé de briguer le poste de président de la fédération camerounaise de Football (FECAFOOT). C’est sur l’un de ses réseaux sociaux que l’ex barcelonais a annoncé sa candidature.
Samuel Eto’o est prêt à entamer une nouvelle aventure dans sa carrière deux ans après sa retraite. Ce mardi 21 septembre 2021, l’ancien buteur de Barcelone a rendu public son désir de briguer un mandat à la tête de l’instance de football camerounais. Une décision qu’il se justifie par l’amour qu’il porte à sa nation et son souci de redorer l’image du football camerounais qui accueillera l’Afrique dans quatre mois lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance et il avance sans nous », a-t-il écrit. Et pour prouver sa bonne foi, l’ex pensionnaire de l’Inter promet ne pas percevoir le moindre salaire pour cette future fonction de président de la FECAFOOT. « Ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de fédération. Celles-ci seront affectées au développement du football amateur. (…) Je viens dans l’administration du football camerounais pour attirer les financements extérieurs et non pour amenuiser par des charges inutiles, des recettes déjà très chétives », a souligné la légende camerounaise.
Soulignons que l’élection se tiendra le 11 décembre prochain. Toutefois, la dernière déclaration du président de la Commission Electorale au mois d’août pourrait être un obstacle à cette candidature. Car il a déclaré que toute personne possédant une double nationalité ne pourra pas être candidate. Pourtant Samuel Eto’o possède un passeport espagnol depuis son passage en Catalogne.