Didier Lamkel Zé s’entraîne avec le groupe professionnel du FC Metz, qui est toujours dans l’attente de signer le Camerounais.
Le FC Metz a confirmé, ce mercredi matin, la présence de Didier Lamkel Zé à l’entraînement, sur les installations de Frescaty. Prêté à Khimki, depuis début février, après un autre prêt en Slovaquie, l’ailier de 25 ans, est rentré précipitamment de Russie, à cause de la guerre. Appartenant à Antwerp jusqu’en 2023, il pourrait être prêté deux mois au club lorrain voire libéré par les Belges.
En effet, Didier Lamkel Zé s’entraînera, avec le groupe professionnel dès aujourd’hui, et cela jusqu’à nouvel ordre. Si le Camerounais peut pour l’heure seulement s’entraîner avec le Metz, c’est parce que le club grenat attend la décision de la Ligue de Football Professionnelle, pour homologuer son contrat, étant en dehors de la fenêtre traditionnelle de transferts. L’instance statuera à ce sujet, vendredi.
Natif de Bertoua au Cameroun, Didier Lamkel Zé est formé au LOSC, et a également porté les couleurs des Chamois Niortais, en Ligue 2. À Metz, Lamkel Zé retrouverait Frédéric Antonetti, qu’il a connu à Lille, en 2015-2016.