Salaire par semaine — 19 000 euros
Salaire par mois — 81 430 euros
Salaire par an — 990 715 euros
Un début de carrière spectaculaire et un passage prometteur à Tottenham
L’attaquant est né le 15 août 1993 dans la petite ville de Buéa, dans le Cameroun. Comme beaucoup d’autres garçons, il rêvait de devenir footballeur professionnel et il pratiquait dans une académie locale où il a été aperçu par les scouts de Lyon. L’été 2011, N’jie de 17 ans, a sorti un billet heureux et est parti en France.
Pendant les deux premières saisons, l’attaquant a été un joueur de la réserve profonde, mais à la troisième, il a obtenu un rôle important et a commencé à jouer dans l’équipe de base régulièrement. Mais cela n’a pas semblé suffisant pour attirer l’attention de grands clubs européens comme Tottenham. Les Spurs n’ont pas eu peur de payer 12 millions d’euros pour N’jie, même s’il n’a pas eu même 50 matchs au niveau professionnel.
Blessure et retour en France
Le Camerounais a été emmené à Londres à long terme et il a joué dans des tournois secondaires. La carrière de l’attaquant de 22 ans aurait pu être bien meilleure, mais lors du match d’Europa League face à Monaco, il a subi une grave blessure au genou et n’a pu revenir pour le jeu qu’en fin de saison. À cet égard, Mauricio Pochettino a pris la décision logique de le louer.
En outre, à Tottenham, N’jie gagnait beaucoup d’argent, 180.000 euros par mois. L’une des conditions du prêt était donc de payer une partie du salaire du joueur, ce que Marseille a accepté. Un an plus tard, le club français a activé l’option de rachat du Camerounais aux Londoniens pour 7 millions d’euros.
Déménagement en Russie pour 6 millions
N’jie a aidé Marseille à atteindre la finale de l’Europa League lors de la saison 2017/18, mais avec le temps, il est devenu de moins en moins utile. Les Français ont libéré sans grand regret l’attaquant au Dinamo, qui a alloué à Dmitri Hohlov de gros fonds pour renforcer l’équipe cet été. Au total, les Moscovites ont dépensé plus de 40 millions d’euros, dont un septième pour l’attaquant camerounais.
“J’ai parlé à William Wanker, qui a joué ici, et il a fait les meilleures recommandations concernant le club et le championnat”, indique le Camerounais de 25 ans sur le site officiel des bleus et blancs. “C’est aussi là que Mathieu Valbuena a joué, et il a toujours parlé avec enthousiasme du Dinamo dans les médias français”.
Nous proposons de parier sur le championnat de Russie dans le bookmaker international 1xBet. Ce sont les meilleures cotes et un bonus allant jusqu’à 130 $ pour les nouveaux joueurs.
Mais pour l’instant, le transfert du club de la capitale n’est pas rentable. N’jie ne compte qu’un seul coup précis en 15 matchs chez Dinamo — des chiffres plus que modestes. Pendant ce temps, sous contrat de quatre ans avec les Moscovites, l’attaquant de 26 ans reçoit environ 19 000 euros par semaine.