La Fédération internationale de football (FIFA) a publié aujourd’hui jeudi le nouveau classement des sélections nationales.
L’instance faîtière du football mondial a annoncé la nouvelle mise à jour de ce classement qui a été effectuée conformément aux résultats réalisés par les sélections nationales lors de la dernière fenêtre internationale d’octobre.
Le Maroc toujours leader du classement FIFA en Afrique
Invaincu devant la Côte d’Ivoire (1-1) et le Libéria (3-0), le Maroc domine toujours le classement africain devançant respectivement le Sénégal et la Tunisie.
Statu quo pour le Sénégal
En dépit de sa victoire devant le Cameroun sur le plus petit des scores, le Sénégal préserve sa seconde place dans le continent africain et une 20e position sur la scène internationale.
Le Cameroun et la RDC régressent
La Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC) ont perdu des places dans le nouveau classement FIFA.
Battus respectivement par la Russie et le Sénégal sur le même score (0-1), les « Lions Indomptables » ont perdu deux places pour se positionner à la 43e position.
De son côte, la République Démocratique du Congo (RDC) a perdu une place dans ce classement (64e au lieu de 63) en raison de sa contre-performance devant la Nouvelle-Zélande (1-1).
Le Top 10 du classement FIFA en Afrique
1- Maroc
2- Sénégal
3- Tunisie
4- Algérie
5- Egypte
6- Nigéria
7- Cameroun
8- Mali
9- Côte d’Ivoire
10- Burkina Faso