CHAN 2024 : les grands absents

03 août 13:47
CHAN 2024

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

L’Afrique entière vibre en ce moment au rythme du  CHAN 2024

L’Afrique entière vibre en ce moment au rythme du grands absents CHAN 2024, une compétition singulière, strictement réservée aux joueurs africains évoluant dans leurs pays. De grandes nations y sont présentes, tandis que d’autres brillent par leur absence. Curieusement, à cette édition 2024 qui se joue en 2025, pas mal de cadors habitués à ce genre des rendez-vous ne sont pas de la partie. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et la Tunisie (qui n’a pas participé aux qualifications) sont tous absents.

Les Lions indomptables domptés par un petit poucet

Vous vous demandez qui a pu barrer la route du CHAN 2024 au Cameroun. Eh bien, c’est la République Centrafricaine. Un petit poucet qui a déjoué tous les pronostics annoncés à l’époque sur les sites de paris pour le football africain. Sans complexe, sans peur, les Centrafricains ont éliminé les Lions Indomptables chez eux, à Bafoussam. Alors qu’ils avaient remporté le match aller à l’extérieur par 1-0, les jeunes frères de Samuel Eto’o, ont été climatisés au retour (1-2), et éliminés à la surprise générale.

La Côte d’Ivoire et le Mali piégés

Les Éléphants eux, croyaient avoir fait le plus dur en remportant le match aller des éliminatoires par 2-0 face au Burkina Faso. Mais au retour, c’était une désillusion totale. Les Étalons ont remonté le retard et remporté la bataille aux tirs aux buts. Pendant ce temps, le Mali lui, se faisait éjecter de la course au  CHAN 2024 par la Mauritanie.

Un CHAN 2024 plus excitant malgré tout ?

Alors, l’absence de ces 4 nations peut-elle affecter le niveau du spectacle du grands absents CHAN 2024 ? C’est la question que tout le monde se pose tandis que les avis sur bookmakers Afrique penchent plutôt pour une compétition plus excitante, émouvante et passionnante, en dépit de ces absences notables.

En savoir plus Regarder tout