CHAN 2024 : La Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda prêtent à offrir le grand cadre
La huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), s’annonce riche en couleurs. La Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, pays hôtes, préparent aux dix-neuf équipes attendues un cadre idéal pour une compétition spéciale. Le coup d’envoi sera donné le 02 Août prochain, les rideaux de la compétition seront tirés le 30 du même mois. Stades, terrains d’entraînement, lieux d’hébergement des écuries, tout est fait pour rendre cette édition unique.
Au sommet, les responsables de CAF sont satisfaits par la qualité des infrastructures apprêtées pour cette édition du CHAN.
Les meilleurs joueurs africains évoluant sur le continent attendus à ce tournoi, devraient performer dans des conditions optimales. Le président du Comité des secrétaires généraux pour le CHAN et la CAN, M.Yonazi qui visitait quelques sites n’avait pas caché sa satisfaction. « La qualité des travaux est impeccable, nous n’avons rien à redire ».
Un nouveau CHAN pour une nouvelle Afrique
Le CHAN 2024 présage la maturation de l’environnement du football africain. Après un report en février dernier, toutes les installations sportives sont désormais disponibles. Les pays hôtes se sont arrangés à tout apprêter pour éviter tout désagrément de dernière minute. Le volet infrastructures supervisé par les ministères de la Culture, des Arts et des Sports, en collaboration avec la Fédération tanzanienne de football (TFF), semble être une énorme réussite en termes de timing de livraison, mais aussi en qualité.
Le Sénégal, tenant du titre, le Maroc double champion et bien d’autres sélections sont très attendues au CHAN 2024, pour livrer le meilleur spectacle attendu par les amoureux du football africain, et particulièrement des talents évoluant en Afrique.









