FC Barcelone est maintenant en pleine période des élections. La direction sportive se prépare à d’éventuels remplacements. Et le franco-sénégalais, Boubacar Kamara en tête de liste.
“Pape (Gueye) est un joueur extraordinaire et je crois en lui. Quand le moment arrivera où de grands clubs seront intéressés par Bouba (Kamara), ça pourra ouvrir un peu la porte à Pape”, André Villas-Boas a récemment annoncé pour la première fois un éventuel départ de Boubacar Kamara (22 ans) lors du prochain mercato. L’entraîneur a évoqué l’intérêt des grands clubs pour son joueur.
Et il ne s’est pas trompé. Mundo Deportivo a annoncé la semaine dernière que le Bayern, Manchester City, la Lazio Rome et l’AC Milan étaient très intéressés. Barcelone est également dans la course, bien que la prochaine élection présidentielle en janvier cause la confusion dans les intentions réelles du club.
S’il y a un transfert de pouvoir à la direction sportive en janvier, Ramon Planes et ses équipes réfléchiront sérieusement au jeune Français, suivi de près depuis son âge de 16 ans et fortement conseilleront pour son recrutement. Néanmoins, le Barça ne pourra peut-être passer à l’attaque qu’à la veille du mercato estival de 2021, dans l’espoir de régler sa situation économique difficile.
Face à la concurrence, les pensionnaires du Camp Nou proposeront une offre avec un échéancier de paiement allongé. L’Olympique de Marseille va-t-il se convaincre ? Que pense Boubacar Kamara lui-même ? Il ne reste plus qu’à attendre.