Barça : Ez Abde victime de la “clause de la peur”

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

Mardi, le FC Barcelone reçoit Osasuna pour la 33e journée de Liga. Les Rojillos se déplaceront sans leur atout offensif Ez Abde (3 buts et 2 offrandes en 24 apparitions en championnat). La faute à la « clause de la peur » introduite par le Barça dans le prêt du joueur.

L’attaquant marocain Ez Abde (5 capes) ne fait pas partie du groupe retenu par l’entraineur Arrasate Elustondo pour faire face au Barça sur la pelouse du Camp Nou. L’ailier vient pourtant de purger sa suspension d’un match après une faute sur Iza Carcelén le 25 avril à Cadix (0-1). Selon les informations de Sport ce 1er mai, la raison se trouve ailleurs. En effet, comme le révèle la publication espagnol, le joueur prêté par les Blaugrana depuis l’été dernier est interdit de jouer contre la formation entraînée par Xavi en raison de l’existence de la « clause de la peur ».

Ez Abde bâillonné par la « clause de la peur »

Cette fameuse clause, appliquée par le Barça pour empêcher les joueurs qu’il prête de lui jouer un mauvais tour, avait déjà contraint le droitier de 21 ans à manquer le match à El Sadar le 8 novembre dernier face à son employeur barcelonais (défaite 1-2). Mais d’après le Diario de Navarra, cité par la même source, les Rouge et Bleu pouvaient « libérer » le Marocain de cette clause en payant la somme de 300 000 euros. Seulement, Osasuna n’est pas passé à l’action, estimant qu’il n’y avait pas suffisamment d’enjeu. En revanche, l’administration Gorritxoak n’aurait pas hésiter à désactiver la clause pour un match à enjeux, notamment en cas d’affrontement avec le Barça en finale de la Coupe du Roi ou en cas de confrontation à enjeux pour une qualification en Coupe d’Europe.

Ez Abde sera donc préservé pour la finale de la Coupe du Roi samedi face au Real Madrid après avoir raté près de trois matchs de suite, à savoir celui où il a été expulsé, celui où il a purgé sa suspension et celui où la « clause de la peur » a été appliquée. Pour le Lion de l’Atlas, le retour au Camp Nou devra donc attendre, peut-être la saison prochaine puisque Xavi compterait sur lui.

En savoir plus Regarder tout