Ballon d'or 2025 : Achraf Akimi candidat sérieux à la récompense suprême

08 juil 14:38
Achraf Akimi

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

Achraf Akimi, espoir du football africain

L’Afrique sera sûrement présente à la cérémonie du Ballon d’or 2025. L’international marocain, Achraf Akimi porte les espoirs du football africain pour devenir le deuxième Ballon d’or du continent après Georges Weah, en 1995. Auteur d’une saison XXL avec le PSG, couronnée du sacre en Ligue des Champions, l’ancien Madrilène a des arguments valables pour postuler à cette récompense suprême. Mais fait qu’il soit déjà en compétition directe avec ses coéquipiers Ousmane Dembele et Vitinha risque, par ailleurs, d’aménuiser ses chances.

Une saison 2024-2025 digne d’un ballon d’or

Achraf Hakimi a disputé 58 matchs cette saison, en club et en sélection. Il marqué 12 buts et délivré 15 passes décisives. L’apport du défenseur de 26 ans, était indescriptible dans la saison magistrale de son club.

Le Marocain est cité comme l’un des favoris au Ballon d’or de France Football. Avec 48 interceptions, 49 dribbles réussis, 80 tirs, 93 tacles et 101 passes clés, la saison du défenseur parisien mérite sans doute une de meilleures cotes football en Ligue 1 et en League des Champions. Pour le journaliste Millet Ricardo, l’international marocain était le meilleur joueur du PSG cette saison.

Achraf Akimi, le défenseur décisif dans les grands matchs

Titulaire indiscutable au PSG, Achraf Akimi a ponctué sa saison de manière incroyable. Buteur en demi-finale et en finale de Ligue des Champions avec, il a confirmé son statut de défenseur décisif, surtout dans les grands matchs, rappelant un certain Sergio Ramos. Pour plusieurs experts, Achraf Hakimi mange à la même table que Dembele, Lamine Yamal, en termes de chances pour remporter le B.O.

En savoir plus Regarder tout