Anderlecht : Slimani ne prolongera pas

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

L’aventure de l’attaquant international algérien, Islam Slimani, avec son club belge, Anderlecht, n’aura finalement duré que l’espace de six mois. Le meilleur buteur de l’histoire des Verts a décidé de changer d’air, et ce, en dépit du désir de son club de le garder en vue de la saison prochaine.

Les raisons de ce refus ont trait à l’aspect financier. C’est du moins ce que rapporte la presse belge, tout en précisant que le joueur de 35 ans souhaitait bien rempiler, sauf que la proposition financière de ses désormais ex-dirigeants ne lui a pas plu.

Elle ne répondait nullement à ses espérances. En effet, la direction d’Anderlecht a proposé à l’ancien joueur du CR Belouizdad un contrat d’une année avec une augmentation de son salaire. Cependant, cette dernière proposition est tributaire de son rendement sur le terrain, souligne-t-on de même source.

Une proposition qui n’a pas été du goût de l’attaquant algérien, estimant que ses dirigeants ne lui faisaient pas entière confiance, surtout après avoir engagé des contacts avec un autre joueur qui évolue dans le même poste que lui.

Pourtant, Slimani avait brillé lors des six mois précédents en s’imposant comme le meilleur buteur de sa nouvelle équipe qu’il avait rejoint en janvier en provenance de Brest.

Connu pour ses changements fréquents de club, Slimani devra vite trouver un point de chute, s’il veut participer à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, un rendez-vous qui devrait être son dernier sous le maillot des Verts, même si, connaissant le joueur, ce dernier continue à s’accrocher, comme l’a si bien remarqué l’entraîneur national, Djamel Belmadi, lui-même.

En savoir plus Regarder tout