Alex Song salaire et le coût de transfert

5 mai 10:57 Alex Song salaire et le coût de transfert

Au grand football à travers la France

Sa brillante carrière de défenseur doit beaucoup à son oncle célèbre, Rigobert Song, qui est le recordman de l’équipe camerounaise selon le nombre de matchs (137). C’est lui qui s’est engagé dans l’éducation du jeune homme après qu’il eut perdu son père quand il était jeune. C’est grâce à lui qu’il est entré dans le système de Bastia, où il a fait ses premiers pas dans le football.

Ici, il a attiré l’attention d’Arsène Wenger, qui s’est fait un nom sur l’éducation des jeunes talents. L’été 2005, Arsenal a acheté un Camerounais de 17 ans pour 4 millions d’euros, une des plus importantes transactions de l’histoire de Bastia. Pour les Londoniens, c’était rien, et les années plus tard, ils ont gagné beaucoup plus avec Song.

De Londres à Barcelone pour 19 millions d’euros

Après être en prêt à Charlton, le Camerounais s’est installé dans la composition principale de l’Arsenal et, après un certain temps, il est devenu joueur clé. Dans le club de la capitale, il a disputé 205 matchs dans tous les tournois, avec 10 buts et 23 passes, mais il n’a jamais remporté un seul trophée. C’est pourquoi il n’a pas résisté à l’offre du Barça à l’été 2012.

Les Catalans ont payé 19 millions d’euros comme l’indemnisation à Arsenal, même si les analystes estimaient alors que le débutant était encore plus cher. Song lui-même a reçu un contrat de cinq ans avec un salaire de 140.000 livres par semaine. Mais le Camerounais n’a pas obtenu de succès particulier en Espagne, à part la victoire dans la Primera de la saison 2012/13.

Le joueur le mieux payé de l’histoire de West Ham

Avec le temps, Song a cessé d’atteindre le niveau de Barcelone, donc il est passé à West Ham en prêt. Il est vrai que l’accord n’a pas vraiment fait plaisir aux supporters londoniens, car le club s’est engagé à payer 100 % du salaire du joueur. Beaucoup de gens pensaient que le Camerounais ne valait pas 140.000 livres par semaines. Song a passé deux ans en Angleterre, mais West Ham n’a finalement pas racheté son énorme contrat à titre permanent.

Au Rubin, on paie comme en Chine, mais pas pour longtemps

Pour Song, l’option du club kazakh a été assez opportune, qui était prêt à payer gros à l’été 2016. Le Barça n’a rien reçu pour lui, mais le joueur a obtenu un bonus de 9,5 millions d’euros. En outre, Rubin s’est engagé à lui payer 5 millions de dollars de plus pour deux ans de contrat.

La collaboration avec le club russe n’a duré qu’une saison et demie, pendant laquelle Song n’a disputé que 23 matchs. En raison des dettes salariales à l’hiver 2018, le Camerounais a refusé de retourner à Kazan et a unilatéralement résilié le contrat. Après cela, le joueur a même déposé une plainte de 10 millions d’euros contre Rubin, mais finalement les parties se sont entendues sur 2 millions.

Nouvelle rupture de contrat et procès — maintenant en Suisse

Après Kazan, Song a été sans club pendant six mois et a signé un accord avec Sion à l’été 2018. Le Camerounais a dû faire une grande baisse de salaire — jusqu’à 600.000 euros par an, mais il n’y avait pas d’autres options dans sa situation.

Et plus récemment, un homme de 32 ans est redevenu agent libre. Les dirigeants de Sion, sans accord avec les joueurs, ont abaissé tous les traitements à 12 000 euros par mois en raison de la pandémie du coronavirus, ce qui n’a pas plu à beaucoup. Song et huit autres footballeurs ont refusé les conditions proposées et ont été immédiatement licenciés. Le défenseur cherche un nouveau club et se prépare à poursuivre Sion.

“Nous avons reçu des notifications de réduction de salaires et on nous a donné 24 heures pour réfléchir”, a déclaré Song à The Sun, “Mais personne n’a même essayé de négocier avec nous ou au moins d’expliquer la situation de manière humaine. J’ai refusé de signer les papiers et c’était très professionnel. La plupart des clubs s’efforcent maintenant de parler aux joueurs, de trouver des solutions. On ne savait pas qu’est-ce que se passait, et personne ne pouvait”.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ bonus de premier dépôt
60 000 XAF bonus d'inscription
400% casino bonus
1 000 000 CDF 100% premier deposit