Lors du mercato hivernal, l’AS Monaco a beaucoup payé pour obtenir Krépin Diatta. «C’est un miracle», a déclaré son agent.
Monaco est connu pour sa préférence pour les jeunes joueurs prometteurs. Malgré les difficultés financières de nombreux clubs en raison de la crise sanitaire, la direction monégasque a tranquillement déboursé une grosse somme de 16 millions d’euros pour acquérir Krépin Diatta.
L’agent du joueur, Thierno Seydi, a parlé de l’affaire à Pan African Football. «Pour moi, c’est presque un miracle de sortir un tel transfert en janvier. Mais Monaco le suivait depuis longtemps, et ils pensaient que c’était le bon moment dans cette période de doute, car dans un an le transfert aurait été plus onéreux. C’est un calcul que les dirigeants (de Monaco) ont fait en se disant si je mets cette somme cette saison, peut-être que demain le joueur vaudra plus cher», a admis l’agent.
Le milieu de terrain sénégalais a joué avec le club Brugge depuis janvier 2018, et pendant le Championnat, le joueur a marqué 10 buts et donné deux passes décisives en 19 matchs. Mais le joueur de 21 ans ne brille pas encore à Monaco après quatre matchs.