Le match d’ouverture de la 4ème journée de Premier League nous réservera-t-il une surprise ? Le 13 septembre, à l’Emirates, Arsenal accueille Nottingham Forest. Les deux équipes ont subi des défaites avant la trêve internationale. Si pour les «Gunners», cela n’a pas eu de grandes conséquences, les «Foresters» ont licencié Nuno Espírito Santo. Cependant, cette décision est probablement due à un conflit entre le coach portugais et le président. Son remplaçant a été rapidement trouvé : Ange Postecoglou, qui a passé deux ans à Tottenham. Dans ce contexte, ce match contre Arsenal pourrait être particulièrement spécial pour l’Australien. Notre pronostic Arsenal-Nottingham Forest tient compte de ce facteur psychologique.

Confrontations directes
Sur les cinq dernières rencontres, Nottingham a réussi à prendre des points à Arsenal à deux reprises, mais toujours à domicile. En revanche, les statistiques montrent qu’il vaut mieux pour les «Foresters» ne pas se déplacer à Londres. Le score cumulé des quatre derniers matchs à l’Emirates est tout simplement catastrophique pour eux : 1-15.
Arsenal
Arsenal a commencé la saison de manière assez dynamique, et la défaite contre Liverpool (0-1) lors de la dernière journée ne change rien à cela. Dans le jeu, les «Gunners» n’ont pas été inférieurs aux Reds à Anfield, ne perdant que sur un but venu d’ailleurs de Dominik Szoboszlai sur coup franc en toute fin de match.
Certains diront que le sort a ainsi rendu la monnaie de sa pièce à l’équipe de Mikel Arteta pour sa victoire contre Manchester United (1-0) lors de la première journée, où les «Red Devils» semblaient plus intéressants. Nous constatons simplement que les Londoniens, même avec des absences, ont produit un football de qualité contre le champion en titre, bien qu’ils semblaient se contenter d’un match nul.

Nottingham Forest
Les «Foresters» ont lourdement perdu contre West Ham (0-3) lors de la dernière journée, mais le score ne reflète pas le déroulement du match. La rencontre était équilibrée, et Nottingham avait bien commencé la saison en récoltant quatre points. Le licenciement de Nuno Espírito Santo est donc très probablement la conséquence d’un conflit avec la direction – le président Evangelos Marinakis et le directeur sportif Edu.
Ce qui est surprenant, c’est le choix de son successeur. Ange Postecoglou prône un football totalement différent, et il sera très intéressant de voir s’il tentera de transformer Forest en une équipe offensive ou s’il s’éloignera de ses principes.

Pronostic de la rédaction
L’arrivée de Postecoglou pourrait donner un certain élan à Nottingham, mais il sera difficile de l’évaluer dès ce match. Nous ne pensons pas que les «Foresters» poseront de sérieux problèmes à un prétendant au titre. Même s’ils décident de jouer dans leur style habituel, en se regroupant dans leur surface, Arsenal a, selon nous, les armes pour faire face. Après tout, les hommes d’Arteta disposent de coups de pied arrêtés redoutables, une arme fatale contre une défense regroupée.
Un but des visiteurs n’est pas à exclure, c’est pourquoi nous suggérons un score de 3-1. Mais notre pronostic Premier League principal reste simple : Total de buts d’Arsenal supérieur à 1,5. Les Londoniens ont dépassé ce seuil lors de leurs 6 dernières réceptions de Nottingham Forest.









