Mehdi Abeid salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 11 500 euros

Salaire par mois - 50 000 euros

Salaire par an - 600 000 euros

Via La Manche

Mehdi Abeid est né le 6 août 1992 dans la banlieue parisienne de Montreuil. Toutefois, le défenseur de football a reçu une formation pas dans les écoles de la capitale, mais dans l’académie Lens. Mais il n’a pas réussi à tester ses forces à l’équipe principale du club, car il a été remarqué par les scouts de Newcastle, et Abeid s’est déplacé gratuitement de l’autre côté de La Manche en 2011. Et le salaire de Mehdi était de 608 000 euros par an en 2013.

"Après huit années fantastiques à Lens, je voulais changer d’air. Je n’ai pas peur d’aller à l’étranger. J’ai déjà visité la base de St James Park, et je me suis même entraîné avec l’équipe de réserve. Les dirigeants du club m’ont parlé de leurs projets et de la façon dont ils vont compter sur moi la saison prochaine. Pour ma part, j’ai l’intention de tout faire pour se perfectionner en Premier League", a déclaré Abeid à L’Equipe.

Dans le pays natal

Cependant, il n’a pas réussi à se frayer un chemin dans la composition principale de l’équipe pendant longtemps. Mehdi a accepté un prêt en Écosse, puis en Grèce. Le voyage à Athènes a été un succès : il a aidé le Panathinaïkos à remporter la coupe nationale. Les verts ont donc décidé de signer un contrat complet avec le footballeur algérien en versant une indemnité de 600.000 euros à Newcastle. Mais un an plus tard, il est rentré dans son pays et était pour la première fois de sa carrière d’adulte dans un club français. Mehdi a coûté 250.000 euros à Dijon.

Et en 2019, le défenseur algérien, après un contrat de trois ans, est passé en tant qu’agent libre à un autre représentant de la Ligue 1, Nantes. Le salaire d’Abeid est de 50 000 euros par mois, soit presque l’équivalent de l’argent qu’il a reçu il y a quelques années à Newcastle.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

60 000 XAF Inscription
400% casino
130% Inscription