Mario Lemina salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 69 200 euros

Salaire par mois - 300 000 euros

Salaire par an - 3 600 000 euros

De la capitale gabonaise à Turin pour le scudetto

Mario Lemina est né le 1 septembre 1993 à Libreville, la capitale gabonaise. Mais sa carrière de footballeur a commencé après son déménagement en France.

Après avoir changé d’académie, il s’est arrêté à Lorient. C’est dans ce club qu’il a fait ses débuts au niveau adulte, et en 2013, il a été vendu à l’Olympique de Marseille pour 4 millions d’euros. En bleu et blanc, le défenseur a disputé près d’une demi-centaine de matchs et a réussi à monter sur un autre niveau important dans sa carrière. La Juventus a d’abord loué Lemina pour 500.000 euros, puis l’a racheté pour près de 10 millions d’euros.

"J’avais beaucoup de propositions, mais ça ne m’intéressait pas. Je suis avec la Juventus. Son projet est très approprié pour moi, car on me voit comme un joueur de premier plan, et je veux devenir meilleur avec l’équipe", cite Football Italia les mots de Mario Lemina.

En deux saisons dans l’uniforme de la Vecchia Signora, Mario a disputé 42 matchs, pris deux fois le scudetto, remporté deux fois la Coupe d’Italie et atteint la finale de la Ligue des champions.

3,6 millions en Angleterre

En août 2017, Lemina a remplacé la Juventus par Southampton. La Vecchia Signora a officiellement annoncé que le montant du transfert était de 17 millions d’euros qui devaient être versés pendant trois saisons. En outre, des bonus pouvant atteindre 3 millions d’euros ont été prévus. Mario lui-même a obtenu un contrat de cinq ans avec un salaire annuel d’environ 3,6 millions d’euros.

Et deux ans plus tard, on apprend que Lemina poursuivra sa carrière au Galatasaray. Le club turc a loué le champion du monde de l’équipe de France pour 1 million d’euros avant la fin de la saison avec droit de rachat pour 16 millions.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

60 000 XAF Inscription
400% casino
130% Inscription