Ismaël Bennacer salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 30 770 euros

Salaire par mois - 133 000 euros

Salaire par an - 1 600 000 euros

Quitté Arsène Wenger

Ismaël Bennacer est né à Arles, en France, le 1 décembre 1997. Dans sa ville natale, il a commencé le football dans un club local et à 18 ans, il a fait ses débuts en équipe principale en Ligue 2. Très vite, le jeune défenseur a été aperçu par les scouts d’Arsenal à Londres et il a signé un contrat avec les Canonniers à l’été 2015.

L’indemnité était de 300 000 euros. Mais il n’y a eu qu’un match sous la direction d’Arsène Wenger. En 2017, il est d’abord rentré dans la Ligue 2 et a joué pour le Tours aux droits du prêt, puis il a quitté l’Angleterre pour rejoindre la Série B. L’Empoli FC en Italie a payé 1 millions d’euros à Arsenal et Bennacer a reçu un contrat de quatre ans. Il a joué donc près de quatre douzaines de matches par saison et aidé son nouveau club à élever le niveau. La saison suivante, le jeu de l’Algérien a déjà été apprécié dans les matchs de la Série A. On parlait d’un intérêt pour sa personne de la part du Spartak Moscou, et le Napoli était prêt à payer 12 millions d’euros. Mais finalement, le talentueux milieu s’est retrouvé dans un autre grand club italien.

Le prix du meilleur joueur de la CAN augmente

En juillet 2019, Milan a annoncé la signature d’un contrat de 5 ans avec Bennacer. Empoli a reçu 16 millions d’euros pour l’Algérien. D’autres 2 millions sont prévus comme bonus. Le salaire du joueur lui-même était de 1,6 million d’euros par an.

"Porter un T-shirt du Milan, c’est incroyable. Il me suffit d’un regard sur les manches du T-shirt, avec des marques de victoire en Ligue des champions. J’ai hâte de marquer à San Siro. Je pense que je vais fêter mon premier but devant la tribune sud, Curva Sud. Je suis tombé amoureux du Milan à cause de l’équipe, de l’organisation elle-même, des joueurs qui ont joué ici dans le passé et qui sont toujours au club", Football Italia cite Ismaël Bennacer.

Mais avant d’obtenir un tel contrat, Ismaël a réussi à brillamment jouer à la Coupe d’Afrique des Nations, où l’Algérie a remporté le Sénégal lors du match final, et le défenseur de 21 ans lui-même a été élu meilleur footballeur du tournoi. La valeur de transfert de Bennacer continue d’augmenter. Par exemple, le Milan serait prêt à rompre avec le joueur pour au moins 30 millions d’euros.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

60 000 XAF Inscription
400% casino
130% Inscription