Charles Kaboré salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 38 460 euros

Salaire par mois - 166 600 euros

Salaire par an - 2 000 000 euros

De 150 euros à 1,5 million

Charles Kaboré est né le 9 février 1988 à Bobo Dioulasso au Burkina Faso. Il a perdu son père tôt et est resté avec cinq frères et sœurs. Pour nourrir sa famille, le petit Charles a décidé de jouer au football. Il a commencé par les clubs de son pays. Le premier salaire d’un garçon de 16 ans n’était que de 150 euros.

Et en 2006, Kaboré était déjà sur le terrain avec le T-shirt de l’équipe nationale. C’est lors d’un match de l’équipe nationale, la même année, qu’il a été aperçu par les scouts de France et appelé au Libourne FC. Charles est finalement resté dans l’équipe où on lui a offert 4 5000 d’euros par mois. Et du Libourne, le défenseur est passé à l’Olympique de Marseille, qui a décidé de racheter le gars pour 600.000 euros. Kaboré lui-même gagnait de 150 000 euros par mois. Et Charles est resté ici pour cinq autres saisons, lors desquelles il a joué en Ligue des Champions, devenu champion de France et a remporté plusieurs autres trophées.

Déménagement en Russie et 2 millions à Krasnodar

Au début de 2013, Kaboré a été annoncé pour rejoindre Kouban. Le club russe a payé à Marseille entre 1,5 et 2 millions d’euros, et le joueur, déjà capitaine du Burkina Faso, a été offert un contrat de quatre ans avec un salaire de 1,5 million d’euros par an. Charles a passé 2,5 saisons dans l’équipe rouge. Puis, le club a commencé à avoir des problèmes financiers avec le départ de la Premier League russe.

En 2015, le défenseur a été loué par le jeune et ambitieux FK Krasnodar, qui a ensuite racheté le contrat de Kaboré à Kuban pour 7 millions d’euros. Pour les 3 années suivantes, Charles est devenu l’un des principaux footballeurs de l’équipe et son salaire était de 2 millions d’euros par an. Mais au printemps 2019, le club a offert un nouveau contrat à un défenseur du Burkina Faso, avec une baisse de salaire annuel de 1,8 million d’euros. Les conditions ne sont pas acceptées par Kaboré.

Il cherchait d’une nouvelle équipe, finalement, est entré au Dinamo Moscou. En juillet 2019, Charles Kaboré, en tant qu’agent libre, a signé un contrat avec les bleus et blancs. La durée de l’accord est de 2 ans.

"Nous avons choisi le Dinamo pour plusieurs raisons. Nous avons décidé que c’était la meilleure option pour nous. Ce n’est pas le secret que l’hiver dernier, Besiktas et l’Olympiacos voulaient acheter Kaboré. Ces clubs sont régulièrement en Ligue des champions ou en Ligue Europa. Je suis sûr qu’avec Kaboré et un renforcement qualitatif, le Dinamo jouera dans les coupes d’Europe dans un an", dit l’agent Charles Kaboré Dmitry Seluk à l’édition Izvestia.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

60 000 XAF Inscription
400% casino
130% Inscription