Bryan Dabo salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 12 700 euros

Salaire par mois - 55 000 euros

Salaire par an - 660 000 euros

Karaté footballeur

Bryan Dabo est né le 18 février 1992 à Marseille dans une famille sénégalaise. En changeant d’école de football, le garçon pratiquait en parallèle le karaté avait fait de grands progrès dans ce sport et devenu champion de France.

Mais finalement, il a choisi sa carrière de footballeur et a fait ses débuts en Ligue 1 en 2010 à Montpellier. En 2014, Dabo a été pris en prêt à court terme à Blackburn, où il n’a jamais joué à l’équipe de base. Mais depuis son retour de l’Angleterre, il a réussi à devenir l’un des joueurs les plus importants de Montpellier. À l’été 2016, Brian avait reçu des offres de plusieurs clubs, dont l’Angleterre, mais a décidé de rester et a rejoint Saint-Etienne pour 4 millions d’euros. Le contrat avait une durée de quatre ans mais n’avait pas été achevé.

55 000 euros au club de Batistuta

Au début de 2018, le défenseur essayait le T-shirt de la Fiorentina. Le transfert a coûté 3 millions d’euros aux violets. Dabo a reçu un salaire mensuel de 55 000 euros. Cependant, lors de la saison 2019/20, il a cessé de jouer avec les Florentins et a décidé d’une nouvelle location pendant le mercato d’hiver. Le choix a été fait à un autre club de Serie A, SPAL.

"Les derniers mois à la Fiorentina ont été terribles. Je me suis entraîné seul parce que j’avais but de jouer au football en janvier. Je n’étais pas en conflit avec personne, parce que je n’étais pas comme ça, mais c’est passé, je me concentre seulement sur aider le SPAL à garder sa place en Série A", avoué Bryan Dabo au journal français Sportune.

Mais Bryan n’a pas réussi à jouer pour le SPAL parce que le championnat italien a été suspendu suite à une pandémie de coronavirus.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

60 000 XAF Inscription
400% casino
130% Inscription