Baghdad Bounedjah salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 35 650 euros

Salaire par mois - 145 800 euros

Salaire par an - 1 750 000 euros

Buteur d’Oran

Baghdad Bounedjah est né le 30 novembre 1991 sur la côte méditerranéenne algérienne à Oran. Il est élève d’un club local. À l’été 2011, l’attaquant a rejoint un autre club de la Ligue 1 algérienne, l’USM El Harrach. Après deux saisons dans sa composition, Bounedjah est allé à l’étranger pour la première fois - en Tunisie. L’Etoile du Sahel a payé 300.000 euros pour Baghdad. Bounedjah n’a pas déconné et est devenu le meilleur tireur d’élite du championnat tunisien. Et en seulement trois saisons partielles dans ce pays, il a encaissé près d’une demi-centaine de buts.

En conséquence, le buteur algérien a attiré l’attention des scouts d’Al Sadd. Le club qatari a donné 3,5 millions d’euros pour Baghdad. Bounedjah n’a pas perdu de temps et a immédiatement commencé à travailler sur les fonds investis en remportant plusieurs trophées avec l’équipe et un certain nombre de prix individuels comme le meilleur buteur d’un tournoi. Et lors de la saison 2018/19, il a frappé 39 buts en 22 matchs de championnat. Ce qui n’est pas surprenant quand on joue avec Javi, l’entraîneur de l’équipe. Et dans la presse, juste après une pareille performance, il y a eu des informations sur l’intérêt pour Baghdad de la part de différents clubs. En particulier, du l’AS Monaco.

"Oui, j’ai des propositions d’autres équipes, mais je me sens très bien à Al Sadd. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je peux vous assurer que je suis heureux dans mon club actuel. Je m’attends à faire tout mon possible pour Al Sadd et pour l’équipe ", indique Baghdad Bounedjah au journal qatari Al-Watan.

But de champion

Dans l’équipe nationale algérienne, Baghdad Bounedjah a fait ses débuts le 25 mai 2013 lors d’un match décisif contre l’équipe mauritanienne. Il a fait partie de l’équipe pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 et a même marqué des buts lors d’une rencontre. L’été 2019, il a été inclu dans la candidature de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. En fin de compte, c’est son but contre l’équipe sénégalaise qui a remporté le deuxième titre de champion d’Afrique aux renards du désert.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

60 000 XAF Inscription
400% casino
130% Inscription