Gabon Elim/Mondial 2026
Dans la zone Afrique, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuivent en ce début du mois de septembre. Au programme de la trêve en cours, la 7ème et 8ème journées très décisives pour la qualification à la phase finale. Le Gabon a ouvert le bal dans le groupe F par une éclatante victoire (4-0) ce mercredi, devant les Seychelles. Les Panthères l’ont emporté haut la main par un score pour le moins attendu sur les applications paris sportifs apk et prennent provisoirement la tête du groupe, avant le duel tant attendu contre la Côte d’Ivoire.
Denis Bouanga inarrêtable !
Le Gabon doit son succès de ce mercredi après-midi à Denis Bouanga de grand jour. Efficace et chirurgical comme on l’a rarement vu, l’attaquant de Los Angeles Galaxy a planté un magnifique triplé en première période pour tracer le chemin de la victoire à son équipe. Les Îles Seychelles n’ont pas eu d’armes pour riposter. Elles ont même concédé un 4eme but dans les arrêts de jeu, signé Yanis Mbemba. Les Panthères ont ainsi passé une après-midi tranquille et parfaite à l’île Maurice où elles ont été reçus.
La Côte d’Ivoire en ligne de mire !
Après cette belle victoire, le Gabon a mis une forte sur la Côte d’Ivoire qu’il affrontera le 09 septembre prochain, dans un match inédit et capital pour la première place du groupe synonyme de qualification. Cette rencontre est très attendue par ceux qui adorent parier sur le football africain. Au classement partiel, les Panthères sont désormais devant les Éléphants avec 18 points. Mais la Côte d’Ivoire a un match à disputer à la maison contre le Burundi.









