Deuxième journée de la Premier League, Everton recevait Brighton dimanche 24 août dans son tout nouveau stade, le Hill Dickinson Stadium. À l’arrivée, victoire 2-0 pour les Toffees. Iliman Ndiaye a profité de ce moment mémorable pour inscrire son nom dans les annales d’Everton. Le Sénégalais, premier buteur du match, s’est offert le privilège d’être le tout premier buteur des Toffees dans leur nouveau stade. Un événement vécu en direct sur les applications paris sportifs apk et largement commenté au Sénégal.
Un but qui fait l’histoire
En rejoignant Everton en 2024, en provenance de l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye n’avait imaginé rentrer aussi vite dans l’histoire de son nouveau club. Marquer le premier but du club dans un stade appelé à être mythique n’en est pas moins un fait bénin. Sur une passe décisive de Jack Grealish à la 23e minute, Ndiaye montrait la voie du succès à Everton, bien avant que son coéquipier James Garner ne fasse le break à la 52 minute.
Everton et Iliman Ndiaye enfin lancés ?
Ce but sera-t-il un déclic pour l’avant-centre sénégalais qui se découvre dans un championnat intense et hyper compétitif ? La saison dernière, il a eu des statistiques notables (9 buts en 34 matchs de Premier League). Pendant ce temps, les Toffees terminaient 13es de Premier League.
Cette saison, avec la délocalisation du mythique Goodison Park vers le Hill Dickinson Stadium, Everton rêve de finir dans le haut du tableau et jouer les compétitions européennes. Et Iliman Ndiaye dont les avis sur bookmakers Afrique sont très favorables, doit être à son meilleur niveau, marquer plus de buts et avoir plus d’impact sur l’équipe de la Mersey. Cela en vaut pour tous ses coéquipiers.









