André Zambo Anguissa salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 65 000 livres

Salaire par mois - 290 333 livres

Salaire par an - 3 484 000 livres

Le chemin classique du natif du Cameroun

Le défenseur des Lions Indomptables a commencé sa carrière dans son pays et appris à jouer au football dans l’un des clubs les plus récompensés du pays, le Coton Sport. C’est ici qu’il a été aperçu par Reims, qui, un an plus tard, a laissé le jeune milieu de terrain partir à Marseille comme agent libre.

C’est en bleu et blanc que Zambo Anguissa a attiré l’attention du monde entier en participant à plus d’une centaine de matchs dans tous les tournois. Le jeune Camerounais a aidé l’équipe à atteindre la finale de l’Europa League lors de la saison 17/18. Marseille a alors fait un long et difficile chemin et a perdu à l’Atlético (0-3) dans le match décisif.

Déménagement en Angleterre pour 25 millions d’euros

Le statut de vice-champion de l’Europa League a suffi pour que Zambo Anguissa entre dans le short-list de nombreux clubs. Le plus insistant s’est avéré Fulham qui est revenu à la Premier League à l’époque, dont les propriétaires étaient prêts à dépenser beaucoup d’argent pour renforcer l’effectif. Cet été-là, Fulham a dépensé plus de 100 millions d’euros, mais cela ne l’a pas aidé à rester dans l’élite plus d’une saison.

L’attaquant de Marseille est la deuxième acquisition la plus coûteuse après Jean Michaël Seri de FC Nice. Zambo Anguissa a coûté à Fulham 24,85 millions d’euros, contre 5 millions de plus pour l’Ivoirien. En ce qui concerne Marseille, la vente du Camerounais figure parmi les quatre plus rentables après Franck Ribéry (30 millions d’euros), Didier Drogba (38,5 millions d’euros) et Michy Batshuayi (39 millions d’euros).

Le salaire de 3,5 millions de livres était trop pour Fulham

Comme Fulham est entré en Championnat, la priorité du club était de décharger l’état des salaires. Selon les médias, plus de Zambo Anguissa (3,484 millions d’euros) par saison à Fulham n’a reçu que André Schürrle prêté du Borussia Dortmund (5,408 millions de livres).

Le club anglais a réussi à louer un Camerounais à Villarreal. En Espagne, l’attaquant est devenu rapidement joueur de départ, de sorte que Yellow Submarine peut aussi racheter son contrat cet été. En revanche, Fulham est sur le point de revenir à la Premier League, et Zambo Anguissa l’aidera à s’y installer.

Le Real est prêt à payer 40 millions à Fulham

Pourtant, la presse espagnole pense que le Camerounais restera dans la Primera, mais dans le club est bien plus haut. Le fait est que le Real pourrait rompre avec Casimiro, et Zinédine Zidane déjà a choisi son remplaçant - Zambo Anguissa.

Madrid va offrir à Fulham une fois et demie plus que ce qu’il a payé à Marseille il y a deux ans. Et l’attaquant lui-même préfèrerait sans doute des trophées avec le Real que se battre pour survivre à la Premier League. Pour l’instant, les analystes de transfermarkt.de estiment Zambo Anguissa à 20 millions d’euros, dont le contrat avec Fulham expire en juillet 2023.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

60 000 XAF Inscription
400% casino
130% Inscription